L’ÉQUIPE D’ANGLETERRE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

S’il y a bien une sélection qui court depuis longtemps, non pas après le ballon, mais après un titre mondial, c’est bien l’équipe anglaise ! Immense nation de football, inventeurs de ce sport le plus populaire au monde, les Anglais n’ont gagné qu’un seul trophée et il remonte à 1966 ! L’heure est donc venue de rendre à César ce qui appartient à César, et les planètes semblent être alignées cette année tant l’équipe d’Angleterre qui jouera la Coupe du Monde 2022 paraît posséder tous les arguments pour enfin entrer dans la légende !

L’ENTRAINEUR

Depuis 2016, c’est l’ancien joueur anglais Gareth Southgate qui a repris les rênes des « Three Lions », et qui dirigera une nouvelle fois la sélection d’Angleterre à la Coupe du Monde 2022.

Âgé de 51 ans, Southgate a connu trois clubs lors de sa carrière de joueur – il était défenseur – qui s’est étalée entre 1989 et 2006 : Crystal Palace, Aston Villa et Middlesbrough. Entre 1995 et 2004 il a aussi porté à cinquante-sept reprises le maillot de l’équipe nationale anglaise et a notamment disputé deux Coupes du Monde (en 1998 en France et en 2002 en Corée du Sud et au Japon).

Dès sa fin de carrière de joueur en 2006 à Middlesbrough, il est devenu entraîneur de cette équipe de Premier League et il l’a dirigée pendant les trois saisons suivantes. Après un petit break de quelques années, c’est vers l’équipe nationale qu’il s’est tourné, d’abord en entraînant les Espoirs entre 2013 et 2016, avant, donc, de devenir sélectionneur de l’équipe d’Angleterre en 2016. Sous ses ordres, les « Three Lions » réussiront tous les tournois auxquels ils participeront, arrivant notamment en demi-finale du Mondial russe en 2018 (vaincus par la Croatie 2 buts à 1), et en finale de l’Euro 2020 (joué en 2021 à cause de la pandémie de Covid 19), battus par l’Italie aux tirs aux buts.

Des parcours et une régularité que l’Angleterre n’avait quasiment jamais connus au fil de son histoire, et qui valent à son sélectionneur la confiance de la fédération qui a logiquement renouvelé son contrat pour cette nouvelle édition du Mondial au Qatar.

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

5e au classement FIFA, la sélection d’Angleterre pour la Coupe du monde 2022 est sans aucun doute l’une des plus redoutables que le pays ait connue de toute son Histoire.

Arrivée à maturité, la génération de joueurs qui composent la sélection et qui est issue des plus grands clubs britanniques (Manchester City, Liverpool, Chelsea) est en effet une génération dorée qui ne rêvent que de soulever un trophée international ensemble, et, après l’échec en finale du dernier Euro, cette Coupe du Monde 2022 arrive à point nommé pour cet effectif de rêve qui compte notamment dans ses rangs Jack Grealish, Mason Mount, Raheem Sterling, Trent Alexander-Arnold, Phil Foden, Jadon Sancho, Marcus Rashford, ou encore le capitaine Harry Kane. Des individualités redoutables, qui risquent de donner du fil à retordre à toute nation qui aura le malheur de les affronter.

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE D’ANGLETERRE LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’Angleterre a rarement brillé lors des Coupes du Monde précédentes, et ce, malgré le fait qu’elle soit l’inventeur du football et qu’elle possède certaines des meilleures équipes de clubs au monde.
 En effet, si les « Three Lions » peuvent se vanter d’avoir remporté une Coupe du Monde (sur vingt-et-une éditions), leur victoire, qui fut jouée à domicile et décriée (certains observateurs de l’époque parlèrent de favoritisme), remonte à plus d’un demi-siècle, puisqu’elle date de 1966.

Hormis ce triomphe tout relatif donc, sur les quinze participations de l’Angleterre à une phase finale de Mondial, l’équipe britannique n’a quasiment jamais été bien loin dans le tournoi, terminant au mieux quatrième – à deux reprises (en 1990 en Italie et en 2018 en Russie).
 Feront-ils mieux pour cette édition 2022 au Qatar ? Tous les espoirs sont permis, d’autant plus que certains bookmakers les voient comme favoris de la compétition.

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE D’ANGLETERRE LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR

Si la défense a toujours été le point faible des « Three Lions », la sélection d’Angleterre pour la Coupe du Monde 2022 pourra cette année s’appuyer sur un milieu de terrain et une attaque de feu, qui devrait compenser ses lacunes défensives. Car au football, pour l’emporter, il suffit de mettre un but de plus que l’adversaire !

Avec un vivier riche que Gareth Southgate a pioché dans les meilleures écuries de Premier League – Man City, Tottenham, Chelsea, Man United, Liverpool –, l’équipe anglaise s’avancera avec une redoutable armada guidée par leur capitaine Harry Kane, qui n’est autre que le meilleur buteur de la précédente Coupe du Monde. Cette attaque de rêve suffira-t-elle à mener les « Three Lions » sur le toit du monde, sachant que la solidité défensive est l’un des facteurs clés des derniers champions du Monde (que ce soit la France ou l’Allemagne), l’avenir le dira. Mais sur le papier, l’Angleterre fait peur. Très peur.

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE D’ANGLETERRE

La sélection d’Angleterre pour la Coupe du Monde 2022 sera l’une des favorites pour succéder à l’équipe de France, championne du Monde en 2018 en Russie. Et la plupart des bookmakers s’entendent pour le dire : cette année, il se pourrait que ce soit l’année des « Three Lions », une équipe qui connait une progression constante depuis l’arrivée de Gareth Southgate à sa tête. Pour t’aider dans tes paris, voici quelques pronostics Coupe du monde et cotes qui devraient te faciliter la tâche pour te faire gagner le pactole.

1er pronostic : Harry Kane finira meilleur buteur de la compétition.

La cote selon Winamax est à 8,00.

2e pronostic : l’Angleterre sera championne du Monde.

La cote selon BETclic est à 6,50.

3e pronostic : l’Angleterre sera première de son groupe.

La cote selon Winamax est à 1,33.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection d’Angleterre pour la Coupe du Monde 2022 pourra compter sur un milieu de terrain solide et expérimenté, et sur une attaque qui fait saliver n’importe quelle nation, son point faible reste sa défense, souvent plombée par des gardiens peu inspirés et des défenseurs approximatifs. Il suffirait donc que les « Three Lions » possède un dernier rempart plein de confiance et une défense de fer, et ils seraient alors quasiment certains de très bien figurer dans cette compétition.

Dans ce sens, si le gardien Jordan Pickford se retrouve en état de grâce, et que les joueurs Harry Maguire ou John Stones arrêtent de se trouer comme ils le font régulièrement, l’Angleterre aura une bonne tête de vainqueur potentiel. L’état de forme de ces joueurs en particulier sera donc à suivre de près.

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 7 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]