L’ÉQUIPE D’IRAN POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Si, à ce niveau, il n’y a plus de petites équipes, l’Iran est là pour le prouver ! Et les nations qui considéreraient l’affrontement contre cette sélection comme un match facile, risquent de tomber de haut tant l’équipe d’Iran qui jouera la Coupe du Monde 2022 n’est pas à prendre à lé légère ! Les Iraniens ne sont pas là par hasard et leur classement FIFA est là pour le prouver. S’il existe une équipe qui peut créer une véritable surprise lors de la compétition, c’est bien celle-là. Alors suis-moi pour tout connaître de cette sélection méconnue qui ne va pas le rester bien longtemps !

L’ENTRAÎNEUR

Certaines nations font parfois appel à un sélectionneur étranger (et expérimenté) pour prendre en main leur sélection afin de les aider à grandir, c’est le cas cette année de la sélection d’Iran qui se rendra à la Coupe du Monde 2022, et qui a fait appel à un entraîneur européen : le Croate Dragan Skocic.

Après une courte carrière de joueur sans vraiment de relief qui l’a fait évoluer dans des équipes locales comme le NK Rijeka, avant de le voir s’exiler en Espagne où il a évolué deux saisons sous les couleurs de Las Palmas (1991-1993), puis sous celles de Compostelle (1993-1996), Dragan Skocic est devenu entraîneur au milieu des années 2000.

Aujourd’hui âgé de 53 ans, le stratège croate a notamment entraîné son club formateur (NK Rijeka), puis il s’est envolé pour le Moyen-Orient où il a fait les beaux jours de clubs au Koweït, en Arabie Saoudite et en Iran.

Sélectionneur de l’équipe iranienne depuis le début de l’année 2020, Dragan Skocic affiche des résultats très flatteurs avec la sélection nationale, puisqu’il a remporté 85% de ses treize matchs à la tête de la « Team Melli » (11 victoires et 1 nul, pour seulement 1 défaite), terminant en trombe les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, où il tentera de bien figurer avec une nation qui n’est jamais sorti une seule fois des poules.

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

21e au classement FIFA, la sélection d’Iran pour la Coupe du monde 2022 n’a pas à rougir de sa position actuelle dans le monde du football moderne, et elle a été rarement aussi compétitive qu’en cette année de Coupe du Monde. Même si aucune star d’ampleur internationale ne ressort de cet effectif cohérent et soudé – hormis peut-être l’attaquant du Bayer Leverkusen Sardar Azmoun (que l’Olympique Lyonnais souhaitait enrôler lors du dernier mercato hivernal) –, la grande force de la « Team Melli » est justement cette absence de joueur-phare qui fait que c’est l’équipe elle-même son véritable atout.

Forte d’une confiance énorme avec dix matchs de suite sans défaite, c’est gonflé à bloc que la sélection iranienne va débarquer au Qatar pour jouer crânement sa chance dans un groupe très relevé, où elle devra affronter l’Angleterre de Harry Kane, les États-Unis de Timothy Weah et le Pays-de-Galles de Gareth Bale. Si la mission s’avère périlleuse, rien ne semble effrayer la sélection iranienne qui rêve de sortir d’une poule de phase finale de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE D’IRAN LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Voilà une nation qui semble être boudée par la plus grande compétition de football au monde. En effet, si l’équipe iranienne a réussi à se qualifier cinq fois pour une phase finale de Mondial, jamais, à aucune de ses tentatives (1978, 1998, 2006, 2014 et 2018), la « Team Melli » n’a réussi à s’extraire de son groupe pour atteindre les huitièmes de finales. Qu’en sera-t-il avec cette sélection d’Iran pour la Coupe du Monde 2022 ?

L’avenir le dira, mais avec un entraîneur efficace qui a su redonner une confiance sans borne à ses joueurs, et une attaque composée de trois finisseurs de talent, nul doute que les Iraniens auront un coup à jouer, même si la plupart des observateurs voient surtout l’Angleterre et le Pays de Galles se qualifier pour le second tour.

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE D’IRAN LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR

Au-delà de la confiance emmagasinée lors de l’année écoulée avec 85% de victoires lors de leurs treize derniers matchs, la sélection d’Iran pour la Coupe du Monde 2022 pourra s’appuyer sur une ligne d’attaque brillante et complémentaire, avec trois joueurs aguerris qui évoluent en Europe et qui plantent but sur but dans leurs clubs respectifs : Sardar Azmoun (qui fait la beaux jours du Bayer Leverkusen, après avoir fait ceux du Rubin Kazan et du Zenith Saint-Petersbourg), Mehdi Taremi (qui évolue au FC Porto, vainqueur du championnat lusitanien le mois dernier) et Alireza Jahanbakhsh (ailier du Feyenoord Rotterdam, finaliste cette année de l’Europa League Conference, battu en finale 1 but à 0 par la Roma, après avoir battu en demi-finale l’Olympique de Marseille).

Trois joueurs qui pourraient faire la différence pour l’Iran, et faire rêver ses millions de supporteurs, qui ne seront d’ailleurs pas très loin, puisque le Qatar est limitrophe de l’Iran, uniquement séparés par le Golfe persique.

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE D’IRAN

La sélection d’Iran pour la Coupe du Monde 2022 fait partie de ces petites équipes qui, sur un match (face aux États-Unis ou au Pays de Galles par exemple), pourrait créer la surprise. Et si c’est le cas, alors tout le peuple iranien pourrait se mettre à rêver d’une qualification historique en huitième de finale ! Mais avant cela, je te propose quelques pronostics Coupe du monde 2022 qui pourraient te donner des idées pour briller lors de la compétition et, pourquoi pas, te remplir les poches à moindre frais.

1er pronostic : l’Iran bat le Pays de Galles en poule.

La cote selon BETclic est à 3,45.

2e pronostic : Sardar Azmoun finira meilleur buteur de la compétition.

La cote selon Winamax est à 140,0.

3e pronostic : l’Iran sera premier de son groupe.

La cote selon ZEbet est à 14,00.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection d’Iran pour la Coupe du Monde 2022 ne fait pas vraiment partie des favoris sur le papier, même pour s’extraire de son groupe qui est l’un des plus relevés de la compétition, des paris intéressants sont à prévoir, notamment face au Pays de Galles et contre les États-Unis.

Disposant d’une ligne d’attaque hyper-confiante, c’est du côté du nombre de buts qu’il faudra se pencher et bien étudier les performances et statistiques de ses trois attaquants. Et comme en Coupe du Monde, on assiste régulièrement à des exploits improbables en matchs de poules, tous les espoirs sont permis, et ce sera alors le moment d’avoir du nez, de miser et de ramasser un max !

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 7 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]