L’ÉQUIPE DES ÉTATS-UNIS POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Loin de l’engouement des sports nationaux que sont le baseball, le basketball ou le foot US, le soccer est en train de prendre une autre dimension aux États-Unis depuis quelques années. Le « team USA » a aujourd’hui toutes les cartes en main pour briller sur la scène internationale, dans le plus grand tournoi du monde ! Avec de fortes individualités qui jouent pour la plupart dans les plus grands clubs européens, l’équipe des États-Unis qui jouera la Coupe du Monde 2022 avance avec quelques certitudes. Pour les connaître, suivez-nous, nos experts vont tout vous dire sur cette équipe à surveiller de près !

L’ENTRAÎNEUR

Gregg Berhalter est né dans le New Jersey et il est un pur produit de la formation US. Il s’est en effet tourné rapidement vers le « soccer » qu’il a découvert au collège. Passionné par ce sport qui vient tout droit d’Europe, il a d’abord exercé dans son pays natal (au Raleigh Flyers), avant de traverser l’Atlantique pour tenter l’aventure sur le Vieux Continent. Là-bas, dans son rôle de défenseur rugueux, il a joué en Hollande (notamment pour le Sparta Rotterdam), en Angleterre (à Crystal Palace), en Allemagne (à Munich 1960), avant de retourner au pays pour finir sa carrière de joueur il y a une dizaine d’années (au fameux Los Angeles Galaxy, où il avait pour partenaire un certain David Beckham).

Celui qui a porté quarante-quatre fois le maillot national américain (entre 1994 et 2006) s’est ensuite reconverti en tant qu’entraîneur. Après sept ans à diriger des clubs, il a été appelé par la fédération américaine en 2018 pour prendre les rênes de la sélection des États-Unis en vue de la Coupe du Monde 2022, avec laquelle il affiche un bilan extrêmement positif : 30 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Si bien que la « Team USA » s’avance avec de sérieuses convictions pour de Mondial au Qatar.

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

15e au classement FIFA, la sélection des États-Unis pour la Coupe du Monde 2022 est en progression constante depuis quelques années, notamment grâce à certains éléments qui évoluent dans les plus grands championnats européens, ou grâce à d’autres qui ont choisi la nationalité américaine.

En 2022, la « Team USA » sera ainsi redoutable, avec notamment la star Christian Pulisic, virevoltant ailier de Chelsea ; l’avant-centre Timothy Weah, fils de la légende vivante George Weah, formé au PSG et qui évolue actuellement à Lille ; ou encore les milieux de terrain Brenden Aaronson (Red Bull Salzbourg), Tyler Adams (Red Bull Leipzig) et Weston McKennie (Juventus Turin). Et quand l’on sait que la moyenne d’âge de cette équipe est de 23 ans, on se dit que la sélection US a encore une sacrée marge de progression et de beaux jours devant elle !

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE DES ÉTATS-UNIS LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Si le « soccer » a mis du temps à s’imposer au pays où le football américain, le baseball et le basketball sont rois, l’écart se réduit petit à petit et le foot devient progressivement une sorte de sport national chez l’Oncle Sam, grâce notamment à l’arrivée dans le championnat US de gloires européennes qui donnent du piment et de l’intérêt à la discipline. Et cette évolution s’en ressent au sein de la fédération et de l’équipe nationale qui s’apprête à participer à la onzième phase finale de son Histoire. Si sa meilleure performance reste une troisième place atteinte en… 1930 (il y a presque un siècle), la sélection des États-Unis pour la Coupe du monde 2022 fera tout pour faire au Qatar aussi bien qu’en 1998 où ils avaient atteint les quarts de finale.

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE DES ÉTATS-UNIS LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR

Pour ce Mondial au Qatar, la sélection des États-Unis pour la Coupe du Monde 2022 pourra s’appuyer sur une ligne d’attaque brillante, qui compte de nombreux éléments avec une forte expérience des joutes européennes, et qui ont atteint un niveau qui n’a rien à envier aux meilleures nations du monde dans le domaine. Cela a de quoi changer pas mal de choses au niveau des pronostics Coupe du monde 2022 !

Avec la tête de gondole Christian Pulisic (vainqueur de la Champions League en 2021 avec Chelsea) et de Timothy Weah, formé au PSG et grand espoir du poste, la « Team USA » risque de planter but sur but lors de ses matchs de poule, où elle affrontera l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Iran, pour une qualification qui ne fait pas vraiment de doute au vue des premiers pronostics des observateurs. Mais, comme lors d’une Coupe du Monde, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, les Américains devront quand même se méfier de toutes les équipes de leur groupe qui est malgré tout très équilibré.

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE DES ÉTATS-UNIS

La sélection des États-Unis pour la Coupe du Monde 2022 est une équipe en constante progression et pourrait être l’une des surprises de la compétition. Une place en huitième, voire en quart de finale, ne serait pas une anomalie tant les Américains arrivent au Qatar avec certaines convictions et une équipe très soudée. Mais avant de les voir éventuellement se qualifier pour les matchs à éliminations directes, je te propose quelques pronostics qui pourraient te donner des idées pour briller lors de la compétition et, pourquoi pas, te remplir les poches à moindre frais.

1er pronostic : les États-Unis atteindront la demi-finale.

La cote selon BETclic est à 13,00.

2e pronostic : Timothy Weah finira meilleur buteur de la compétition.

La cote selon Winamax est à 130,0.

3e pronostic : les États-Unis finissent premier de leur groupe.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection des États-Unis pour la Coupe du Monde 2022 est sans aucun doute plus forte que jamais, il faudra bien analyser ses matchs de préparation qui donneront vraisemblablement le ton de sa campagne lors de ce Mondial au Qatar. Avec des individualités fortes à chaque ligne et des attaquants qui rêvent de briller lors de la plus belle des compétitions, aucun nuage ne semble venir obscurcir leur avenir et ils se sentent tous investis d’une mission : celle d’être la première équipe américaine en finale d’un Mondial.

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 6 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]