L’ÉQUIPE DES PAYS-BAS POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Salutations à vous champions ! Le Mondial au Qatar arrive à grands pas et il est temps de faire un tour d’horizon de toutes les forces en présence, qui rêvent de succéder à la France, championne du Monde en titre depuis son sacre en Russie en 2018. Parmi les sélections qui auront leur carte à jouer, l’équipe des Pays-Bas qui jouera la Coupe du Monde 2022 a presque l’habit parfait de l’épouvantail que les autres nations aimeraient éviter ! Après cette revue complète, les « Oranje » n’auront plus de secrets pour vous. Alors, installez-vous bien, et suivez le guide pour tout savoir sur la sélection batave !

L’ENTRAÎNEUR

Surnommé « Le Pélican » ou « La Tulipe de Fer » en référence à ses méthodes dures et strictes, le mythique entraîneur batave Louis van Gaal, 70 ans, est une référence absolue depuis plusieurs décennies, que ce soit à la tête de prestigieux clubs ou en sélection.

En tant que joueur dans les années 1970 et 1980, il fut un modeste milieu de terrain, notamment à Rotterdam et Alkmar, mais les années 1990 marqueront sa reconversion sur le banc feront de lui l’un des plus grands noms du football contemporain.

Depuis trois décennies, LVG a notamment entraîné l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester United, et la sélection des Pays-Bas à plusieurs reprises.

À ce jour, il est l’un des entraîneurs les plus sacrés du monde avec des dizaines de titres. Après avoir annoncé sa retraite en 2019, il est revenu aux affaires en mai 2021 pour mener la sélection des Pays-Bas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui sera vraisemblablement sa dernière compétition avant un retrait mérité.

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

10e au classement FIFA, la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du monde 2022 est l’une des nations européennes sur qui il faudra compter pour cette nouvelle édition. Souvent placés, jamais vainqueurs, les « Oranje » ont une véritable carte à jouer cette année, car ils peuvent s’appuyer sur un réservoir de joueurs brillants issus de l’académie « Ajax » et sur quelques individualités de premier plan qui brillent dans toute l’Europe. Si le « sorcier » van Gaal réussit à faire prendre la sauce à cette jeune équipe, alors la Hollande pourrait aller loin dans la compétition, très loin.

Parmi les joueurs à surveiller de près, les noms ne manquent pas, tant cette génération n’a rien à envier à celle des Gullit, Rijkaard, Koeman ou Van Basten qui avait fait les beaux jours des Pays-Bas à la fin du siècle dernier.

Ainsi, l’armada orange sera à prendre très au sérieux : le capitaine Virgil van Dijk sera en effet entouré de cadors comme Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Luuk de Jong, Donny van de Beek, Georginio Wijnaldum, Denzel, Daley Blind, Dumphries, ou encore Memphis Depay. Re-dou-tables.

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE DES PAYS-BAS LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Si les Pays-Bas n’ont remporté qu’un seul titre international (l’Euro en 1988), ils ont cependant souvent brillé lors du Mondial et ont même été à trois reprises à un match de devenir champion du Monde.

Ainsi, la « génération Johan Cruyff » a été deux fois en finale (défaite contre l’Allemagne en 1974 et contre l’Argentine en 1978), alors que celle des Sneijder, van Persie et Robben n’a pas pu faire mieux en 2010, stoppée en finale par l’Espagne.
En 2014, déjà sous la direction de Louis van Gaal, les « Oranje » s’étaient hissés jusqu’en demi-finale, avant de finir troisième du Mondial brésilien… et de ne pas parvenir à se qualifier pour l’édition suivante, en 2018 en Russie.

Que nous réserve la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 ? L’avenir le dira, mais avec un team de cette envergure, et sauf blessures ou mauvaises surprises, on les voit aller loin, très loin.

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE DES PAYS-BAS LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR

Avant toute chose, la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 peut s’appuyer sur une vraie philosophie de la gagne, et sur une histoire importante qui l’a souvent vue briller lors de cette compétition.

Un ADN qui leur permet de rêver et de s’imaginer sur le toit du monde dans quelques mois, surtout avec un sélectionneur de la trempe de LVG et des individualités qui peuvent faire la différence à chaque ligne : du défenseur Virgil van Dijk (l’un des meilleurs du monde, si ce n’est le meilleur), au milieu de terrain Frenkie de Jong, jusqu’à l’attaquant Memphis Depay, l’armada orange est impressionnante, d’autant plus qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble puisque plus d’un tiers des titulaires de la sélection joue toute l’année au FC Barcelone… après avoir déjà fait leurs gammes ensemble à l’Ajax Amsterdam.

Une équipe qui se connaît par cœur, des individualités de haut niveau, voilà la grande force de cette équipe qui peut faire trembler n’importe quelle nation lors de la compétition.

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE DES PAYS-BAS

La sélection des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 s’avance sans conteste comme le favori de son groupe, où l’on retrouve également le Sénégal, l’Équateur et le pays-hôte le Qatar. Après la grosse désillusion de 2018 (les « Oranje » n’étaient pas parvenus à se qualifier pour la phase finale en Russie), les Pays-Bas mettront un point d’honneur à bien figurer lors de cette nouvelle édition du Mondial et ils seront sans conteste l’une des équipes les plus difficiles à manœuvrer. Si l’attaque est au niveau, ils peuvent même se prendre à rêver d’un parcours qui pourrait les mener très loin.

1er pronostic : les Pays-Bas se qualifient pour la finale.

La cote selon ZEbet est à 5,75.

2e pronostic : les Pays-Bas seront champions du Monde.

La cote selon BETclic est à 12.

3e pronostic : les Pays-Bas seront premiers de leur groupe.

La cote selon Winamax est à 1,40.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 est l’une des plus belles nations sur le papier, avec au moins une star à chaque ligne, encore faut-il que la mayonnaise prenne.

Et c’est là qu’intervient le « sorcier batave » Louis van Gaal. L’entraîneur qui a tout gagné en club – Champions League, Europa League, championnats nationaux – n’a jamais remporté le moindre titre avec la sélection et pour son dernier baroud d’honneur, il aura l’ambition de tirer sa révérence en installant la Hollande sur le toit du monde.

Est-ce que cette volonté suffira à mener ses hommes jusqu’au bout ? Nul ne le sait encore, mais quand on sait que l’aspect psychologique compte presque autant que les qualités physiques, c’est un paramètre à prendre en compte lors de vos futurs paris.

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 7 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]