L’équipe Betmaniac.fr tient à vous féliciter ! Vous venez, en effet, de réussir le casting haut-la-main, et vous allez pouvoir rejoindre une pléiade de vedettes sur notre plateau, parmi lesquelles Benzema, Neymar, Mbappé, Pedri, ou encore Cristiano Ronaldo !
J’espère que vous êtes prêt à devenir une star mondiale, car vous allez tenir le rôle principal de notre nouvelle production internationale, où vous aurez tout le loisir de montrer l’étendue de votre talent : la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar !
Cette année, rien n’a été laissé au hasard ! Si deux grands absents manqueront la fête – l’Italie de Marco Verratti et la Suède de Zlatan Ibrahimovic –, toutes les plus grandes nations du monde sont bien présentes pour cette première Coupe du Monde à se tenir au Moyen-Orient !
32 équipes forment les 8 groupes des phases finales de la Coupe du Monde
Avec 32 équipes en compétition dans le tableau final, cette 22e édition de la plus célèbre compétition de football proposera 64 rencontres qui se dérouleront du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar !
Un mois de football total et de paris dans tous les sens pour toucher le jackpot et entrer au firmament des stars ! Mais pour cela, plusieurs scènes difficiles vous attendent, pour autant de questions, parmi lesquelles :
L’équipe de France parviendra-t-elle à conserver son titre acquis en Russie il y a quatre ans ? Ou d’autres nations, comme le Brésil, l’Angleterre ou l’Espagne, réussiront-elles à s’inviter sur le toit du monde ? Qui va créer la surprise ? Qui sera la plus grosse déception ?
Des questions auxquelles il faudra que vous répondiez si vous voulez décrocher l’Oscar du meilleur parieur !
Alors ? Êtes-vous prêt à relever le défi ? À parier sur tous les matchs, les joueurs, les scores ?
Trente-deux équipes sont réunies sur le plateau et elles sont réparties en huit groupes pour cette Coupe du Monde 2022. Saurez-vous, jeune star en devenir, miser sur le bon cheval ? Ne t’inquiète pas, avec nos pronostics Coupe du Monde 2022, aucun doute que vous allez y arriver !
Avant de vous lancer dans la grande aventure, et pour vous aider dans vos réflexions, voici un petit aperçu de toutes les forces en présence !
Qui pour affronter la France, le Brésil, l’Espagne et l’Angleterre ?
Notre objectif sur cette page : vous initier au métier et vous chaperonner dans toutes les étapes du processus, jusqu’à ce que vous deveniez la star du pari que nous avons décelé en vous !
Enregistrez bien toutes les informations que je vais vous divulguer, elles vous aideront dans votre carrière, que l’on souhaite tous ici des plus prolifiques.
On commence avec les groupes de cette Coupe du Monde 2022 !
Groupe A
Les premiers à s’opposer lors de cette compétition seront le pays-hôte – Le Qatar –, ainsi que trois autres nations : L’Equateur, Le Sénégal et les Pays-Bas. Si les deux derniers font figure de favoris, ce groupe reste cependant très ouvert, d’autant plus que les joueurs locaux voudront faire bonne figure à domicile, et, pourquoi pas, sortir des poules dès leur première participation.
Groupe B
Sur le papier, ce groupe semble déséquilibré et présenter un boulevard pour l’équipe d’Angleterre. Les puissants Three Lions (finalistes du dernier Euro) vont en effet affronter l’Iran et les Etats-Unis, ainsi qu’une troisième nation encore inconnue qui sera soit l’Ecosse, soit le Pays-de-Galles (pour un derby qui promet quoi qu’il arrive d’être bouillant), soit l’Ukraine…
Groupe C
Messi à la conquête du Graal ! Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l’Histoire n’a jamais remporté la Coupe du Monde (une finale perdue face à l’Allemagne en 2014). Y parviendra-t-il cette année pour son ultime participation à l’épreuve ? L’Argentine devra d’abord sortir d’un groupe relevé, avec le Mexique, la Pologne et l’Arabie Saoudite.
Groupe D
Les Bleus remettent leur titre en jeu ! Avec leur attaque de feu MBappé/Benzema, l’équipe de France fait figure de favorite à sa propre succession, et naturellement dans son groupe, qui, en plus, est vraiment à la portée des champions du monde en titre. Ils devront en effet se défaire du Danemark, de la Tunisie, et de l’une des trois équipes suivantes : Australie, Pérou, ou Emirats Arabes Unis.
Groupe E
L’Espagne, championne du monde 2012, et l’Allemagne, championne du monde 2016, vont croiser le fer dès les poules de cette édition 2022. Un match de prestige qui déterminera sans doute le premier du groupe, alors que les autres équipes veulent jouer les trouble-fêtes : le Japon, et soit le Costa Rica, soit la Nouvelle-Zélande.
Groupe F
La redoutable armada belge et ses stars Kevin de Bruyne et autre Eden Hazard ont souvent fait figure de favoris, mais ils n’ont jamais remporté la moindre compétition internationale. 2022 sera-t-elle la bonne année pour cette génération dorée ? Les Diables Rouges devront affronter la Croatie (dernière finaliste), le Maroc et le Canada. Un groupe plus relevé qu’il n’y parait.
Groupe G
Comme à chaque édition, le Brésil s’avance dans le costume de favori incontesté, lui, le seul pays à avoir remporté l’épreuve cinq fois. Même si la dernière victoire remonte à 2002, Neymar et sa clique d’artistes ont l’occasion de marquer l’Histoire avec un sixième sacre. Pour cela, ils devront passer un tour compliqué en compagnie de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun.
Groupe H
Déjà auréolé d’un Euro (en 2016 face à la France), Cristiano Ronaldo, à l’instar de Lionel Messi, rêve de soulever la Coupe du Monde. Pour son dernier Mondial, la star portugaise pourra compter sur une équipe solide, et c’est tant mieux, car pour débuter leur compétitions, le Portugal devra faire face à l’Uruguay, le Ghana et la Corée du Sud. Pas gagné.
Les lumières vont s’allumer, à vous de jouer !
Voilà, maintenant que vous avez toutes les cartes en main et que vous connaissez tout sur les groupes de cette Coupe du Monde 2022, vous allez enfin pouvoir entrer sur le plateau et jouer votre jeu, comme vous savez le faire. Calme, analyse, intuition, talent. C’est à vous !