Paul Pogba jouera-t-il pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? 

Grand acteur de la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 2018, Paul Pogba est loin d’être sûr de participer à la prochaine édition de la compétition. En effet, entre un niveau loin du sien il y a quatre ans, une méchante blessure au genou et des histoires de famille hallucinantes, « la Pioche » risque de rater sa première grande compétition avec la France depuis 2012. 

Compte à rebours débuté pour le genou de Pogba 

Le 5 septembre dernier, Paul Pogba est passé sur le billard. Alors qu’il avait, au départ, écarté l’idée de cette opération ne lui laissant que peu de chance d’être remis pour la Coupe du Monde 2022, l’aggravation de la blessure de Pogba cet été a accéléré les choses. 

« La lésion du ménisque s’était aggravée et quand le joueur a essayé de forcer en courant sur le terrain, il a subi un blocage articulaire au genou » a expliqué le médecin de Pogba à 20minutes, avant d’ajouter : « En accord avec les médecins de la Juventus, nous avons indiqué un temps nécessaire de huit semaines afin que Pogba puisse réintégrer l’équipe et reprendre les entraînements collectifs. C’est le délai estimé, ensuite il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer ». Ces calculs impliqueraient un retour de Pogba à l’entraînement début novembre. Cela aurait pu suffire pour un joueur essentiel de l’équipe de France, malheureusement pour lui, Pogba a d’autres soucis à régler. 

Retrouver son niveau et  une situation stable 

Après plusieurs saison compliquées à Manchester United, Pogba a signé cet été pour un retour à la Juventus de Turin. Loin de son meilleur niveau depuis plusieurs mois, Pogba comptait sur un retour en Italie pour retrouver ses meilleures sensations, surtout avec l’arrivée au haut-niveau d’une concurrence féroce en équipe de France (Camavinga, Tchouaméni, etc.). 

Une nouvelle fois, malheureusement, Pogba a encore un autre souci à régler avant tout. Impliqué dans une histoire d’extorsion d’argent, Paul Pogba est à la une des journaux pour une histoire n’ayant rien à voir avec le sport. Comme le rapporte Le Point, l’histoire impliquerait également le frère de Paul Pogba, Mathias. 

Lorsqu’on connaît l’intransigeance de Didier Deschamps et la Fédération Française de Football au niveau de l’exemplarité de ses joueurs et de l’image que ces derniers renvoient, nous imaginons difficile pour Paul Pogba de participer à la prochaine Coupe du Monde. Alors que son nom est associé à des faits divers depuis plusieurs semaines, qu’il ne courra pas avant début novembre et que ses dernières performances sont loin de son meilleur niveau, il n’y a que très peu de chance que Deschamps prenne le risque de  sélectionner « La Pioche ». 

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 3 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 11/10/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]