Nos pronostics Premier League complets | Mis à jour en février 2024

Nouvelle saison haletante en Premier League ? La première division anglaise a repris son cours après la pause Coupe du monde. À un peu plus de la moitié de cette édition 2022-2023, plusieurs tendances commencent à se dessiner. La conjoncture est opportune pour s’intéresser à la suite et fin de cette ligue.

En quête de prédictions fiables sur l’issue du championnat d’Angleterre de football ? Pas besoin d’aller chercher plus loin. Nous vous révélons ici tous nos pronostics sur la saison de Premier League en cours. De quoi parier l’esprit plus tranquille !

Nom de la liguePremier League
Nombre de clubs20
Meilleur palmarèsManchester United (20 titres)
Meilleur buteur par saisonDixie Dean (60 buts en 1927-1928)

Présentation de la Premier League

La première division anglaise est considérée comme le meilleur championnat de football au monde. La réalisation de bons pronostics football sur la Premier League passe d’abord par la connaissance de son histoire.

Premier League Angleterre

Histoire de la Premier League

Le championnat d’Angleterre de football a vu le jour dès 1888 sous le nom de Football League. Pas étonnant en sachant que le pays anglo-saxon est le berceau du football moderne. Il réunit initialement 12 équipes (surtout du Nord). Les premières décennies sont marquées par son ajustement progressif (règles, format, …). À noter que les 2 Guerres mondiales interrompent son déroulement pendant plusieurs années successives.

La situation de la première division anglaise connait plusieurs rebondissements pendant la seconde moitié du XXe siècle. Les années 1970 marquent une période prospère pour le championnat, au contraire de la fin des années 1980 (symbolisé par le drame du Heysel en 1985). Le véritable tournant intervient dans les années 1990. La création de la Premier League en 1992 (qui succède à la Football League) donne un nouvel élan à la compétition (notamment grâce aux droits télévisés). D’où l’affirmation écrasante du championnat anglais au XXIe siècle.

Club le plus titré

Manchester United domine le classement des clubs les plus titrés du championnat d’Angleterre. L’écurie mancunienne totalise 20 victoires, 1 de plus que son rival historique qu’est le Liverpool FC. Sa première remonte à la saison 1907-1908. La majorité de ses sacres se concentre entre 1993 et 2013, période où le club domine en partie le football national. Sur ces 20 éditions, les “Red Devils” en ont remporté 13. Manchester United ne l’a cependant plus gagné depuis (bientôt 10 ans).

Meilleur buteur de tous les temps

Jimmy Greaves. Un nom qui n’évoque surement pas grand-chose chez la plupart. C’est pourtant le meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais. Il est l’auteur de 357 buts en 516 rencontres de première division. Cet attaquant anglais a d’abord marqué l’histoire du Chelsea FC très jeune entre 1957 et 1961. C’est surtout au Tottenham Hotspur qu’il s’inscrit dans la légende. Avec 266 réalisations entre 1961 et 1970, il reste encore aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du club londonien.

Club vainqueur durant la saison 2021-2022

Le champion en titre de Premier League est un habitué des dernières années. Il s’agit de Manchester City. Au terme d’une lutte intense avec Liverpool, la formation mancunienne a remporté son 8e titre en devançant son concurrent d’1 petit point. Les “Skyblues” ont fait parler leur efficacité offensive (99 buts inscrits) et leur solidité défensive (26 buts encaissés). Il faut dire que Pep Guardiola disposait d’un effectif 5 étoiles (De Bruyne, Bernardo Silva, Foden, Ruben Dias, Gundogän, Ederson, Sterling, etc.).

Meilleur buteur de la saison 2021-2022

Avec 23 buts chacun au compteur, 2 stars se sont partagées le titre de meilleur buteur de la dernière saison du championnat d’Angleterre. Ce ne sont autres que Mohamed Salah (Liverpool) et Son Heung-Min (Tottenham). Troisième distinction de la sorte pour l’égyptien, qui aura tenté jusqu’au bout de porter son équipe vers le titre. Le sud-coréen a quant à lui grandement influé dans la folle remontée des “Spurs” à la 4e place (synonyme de qualification en Ligue des champions).


Le meilleur bookmaker en ligne pour parier sur la Premier League

Qui dit pronostics foot sur la Premier League d’Angleterre dit paris sportifs, et par extension plateforme pour les effectuer. Choisir un opérateur de jeu en ligne s’apparente à une activité ardue tant les possibilités sont abondantes. C’est là que nous intervenons. Après avoir scruté le marché français, nous pouvons vous certifier que NetBet est une des alternatives les plus crédibles.

Netbet bookmaker logo
Bonus
150 €
Free spins

Les cotes n’y sont pas les plus élevées, certes. Son offre promotionnelle est toutefois imbattable, (notamment en termes de freebets). Les possibilités de paris y sont très larges. NetBet n’est pas un des meilleurs bookmakers français en ligne pour rien.

Nos pronostics Premier League en 2023

Place à l’objet principal de cette page : nos pronostics foot de Premier League pour la saison 2022-2023. Toutes les prévisions ci-dessous découlent des minutieux travaux d’analyses de nos spécialistes du championnat d’Angleterre. Raison pour laquelle nos pronostics football gratuits ont une saveur si particulière. Il ne vous reste plus qu’à les consulter.

Équipe qui remporte le championnat d’Angleterre

Le club d’Arsenal parait bien parti pour remporter sa 14e Premier League. Les “Gunners” réalisent un début de saison tout simplement exceptionnel : 1ers au classement avec 50 points en 19 matchs. D’autant que l’équipe de Mikel Arteta domine ses adversaires en prônant un jeu spectaculaire. Même le Manchester City de Pep Guardiola ne semble pas pouvoir lui tenir tête. Le club londonien constitue donc notre favori pour le titre de champion. Le taux de 1,60 sur NetBet le confirme.

Top 3 des meilleures équipes de Premier League

Derrière Arsenal, les deux clubs de Manchester que sont City et United devraient selon nous finir aux 2e et 3e places. Leur présence dans le top 4 est respectivement cotée à 1,00 et 1,23 sur NetBet. Tout sauf étonnant quand on connait leur dynamique. Les “Citizens” (2e, 45 points) maintiennent la pression sur le leader pour le titre. Les “Red Devils” (4e, 39 points) semblent quant à eux retrouver de la confiance et de la continuité après plusieurs années difficiles.

Top 3 des équipes relégables de Premier League

Un dernier pronostic sur le classement final de Premier League : la relégation. Rien n’est encore joué puisqu’après 20 journées, les 7 derniers du classement se tiennent en seulement 3 points. Nos experts ont finalement retenu Leicester (4,00), Everton (1,58) et Bournemouth (1,23). Le premier (14e, 18 points) vit une saison 2022-2023 compliquée. La profonde crise que connait le second (19e, 15 points) pourrait lui couter sa place. Le dernier (18e, 17 points) n’a quant à lui jamais réussi à perdurer dans l’élite.

Meilleur buteur Premier League

Pour sa première saison en Angleterre, Erling Haaland compte déjà 25 buts en seulement 19 matchs (dont 4 triplés). Autant vous dire que notre choix pour le pronostic foot du meilleur buteur de Premier League a été vite fait (cote à 1,04 sur NetBet). L’attaquant norvégien marche sur le championnat. Il représente quasiment la moitié des buts de son équipe (Manchester City) sur l’exercice en cours. Sûr qu’il va continuer sur cette lancée à moins d’une blessure longue durée. 

Meilleur passeur Premier League

Nos 2 pronostics individuels sur la Premier League sont liés. Vous avez donc certainement deviné l’identité du meilleur passeur : Kevin De Bruyne. Avec 11 passes décisives, le milieu belge occupe déjà la tête du classement avec 4 longueurs d’avance sur ses poursuivants. Il va être difficile d’aller le détrôner. Surtout que c’est un expert en la matière, lui qui a déjà obtenu cette distinction à 3 reprises. À noter qu’il est même le meilleur passeur de l’histoire de Manchester City.

Meilleure attaque Premier League (plus de buts pour)

Encore une fois difficile de ne pas se prononcer en faveur de Manchester City. Les “Citizens” possèdent actuellement la meilleure attaque (de loin) du championnat d’Angleterre. Son ratio est déjà assez fou : 53 buts en 20 matchs. L’entraineur Pep Guardiola prône un jeu offensif basé sur la possession. Le vivier offensif dont il dispose (Haaland, Mahrez, Alvarez, Bernardo Silva, Foden, …) est un des meilleurs d’Europe. Ce serait la 6e fois consécutive que le club mancunien remporte ce titre.

Meilleure défense (moins de buts encaissés)

Parmi les bonnes surprises de cette saison 2022-2023 figure Newcastle. Les Magpies sont actuellement sur la 3e marche du podium de Premier League. Ils s’appuient surtout sur leur défense de fer, la meilleure du royaume avec seulement 11 buts encaissés. C’est 5 et 9 de moins qu’Arsenal et Manchester City. Le manager Eddie Howe peut compter sur une solide ossature défensive (Pope, Botman, Trippier, Schär, Lascelles, …). Leurs performances nous laissent penser qu’ils vont continuer dans cette direction.

Pourquoi parier sur la Premier League de football en Angleterre ?

La Premier League n’est pas l’un des championnats les plus suivis au monde pour rien. Pour les quelques réticents, voici plusieurs arguments pour vous encourager à suivre la première division anglaise de football :

  • Une puissance sportive hors-normes : l’attractivité de la ligue permet d’attirer un grand nombre de joueurs stars dans des clubs historiques.
  • Une intensité sans égale : les rencontres de Premier League se caractérisent par leur acuité soutenue dans le jeu.
  • Une compétition ouverte : le championnat d’Angleterre présente une certaine homogénéité, dans le sens où tout le monde peut gagner contre tout le monde.

Nos conseils d’experts pour parier sur la Premier League anglaise

Il ne nous reste plus qu’à vous convaincre de la qualité de notre service. Parce que les pronostic foot gratuits sur la Premier League fusent sur internet, il faut bien des raisons pour choisir les nôtres. Autant vous dire qu’elles ne manquent pas.

En termes de guides de paris sportifs en ligne, Betmaniac se place parmi les meilleurs. Notre offre répond parfaitement à votre demande en regroupant les éléments nécessaires. Tous les matchs de Premier League sont sujets à nos pronostics, ces derniers étant dirigés par des experts en la matière. Le tout profitable facilement et sans frais. Que demander de plus ?

En conclusion, si vous ne deviez faire qu’un seul pari

Alors, satisfaits de nos pronostics sur la saison 2022-2023 de Premier League ? Vous connaissez désormais tous les secrets de cette 124e édition. Libre à vous d’utiliser ou non nos conseils pour vos paris sportifs. Soyez néanmoins conscients qu’ils ne constituent en rien une vérité absolue.

Que retenir de nos pronostics sur la Barclays Premier League ? À vrai dire, ils ont tous le potentiel pour vous rapporter gros. Celui sur la victoire finale d’Arsenal à 1,60 sur NetBet sort toutefois du lot. Cette saison semble être promise aux “Gunners”, surtout au vu de la baisse de forme des autres cadors.

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 10 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 10/02/2023
Partager cet article :