Nos pronostics pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Maître incontesté et incontestable de Silverstone, Lewis Hamilton réussira-t-il à déjouer les pronostics Grand Prix Grande-Bretagne en s’imposant sur le tracé mythique de ses terres, ou s’inclinera-t-il pour la 2ᵉ année consécutive ?
Mes analyses du circuit ainsi que mon suivi des pilotes et des écuries devraient te permettre de réaliser les meilleurs paris sur la 11ᵉ manche de la saison 2023 de Formule 1 !
🏎 Nom du circuit | Circuit de Silverstone |
🥇 Vainqueur 2022 | Carlos Sainz |
🏆 Favori 2023 | pas encore disponible |
🔄 Cote | pas encore disponible |
Les pronostics Grand Prix de Grande-Bretagne par notre expert F1
Tu te demandes qui va gagner le Grand Prix Grande-Bretagne ? Sans surprise, Red Bull puis Ferrari devraient être les grandes favorites pour ce tracé traditionnel. Néanmoins, rien n’est jamais sûr en Formule 1, et certaines équipes à l’affût comme Mercedes et Aston Martin – bien qu’elles soient perçues comme des outsiders – pourraient finir par faire sensation en remportant une victoire inattendue.
Plusieurs pilotes sont en lice pour grimper sur la première marche du podium, notamment Charles Leclerc, Carlos Sainz et Sergio Perez. Néanmoins, tous les yeux sont actuellement rivés sur Max Verstappen, qui semble être en totale harmonie avec son véhicule.
Contexte du Grand Prix de Grande-Bretagne
Mes pronostics Grand Prix Grande-Bretagne ne sauraient pas être parfaitement éclairés sans s’attarder sur le circuit de l’épreuve en lui-même ! En pleine moitié de saison 2023, l’étape britannique voit débarquer des pilotes déjà bien établis dans le championnat, sur un des circuits les plus emblématiques de la discipline.
Zoom sur le circuit de Grande-Bretagne
Direction Silverstone pour le Formula One Circus, sur un circuit rapide, technique et exigeant que les pilotes connaissent bien. Ceux-ci réaliseront 52 fois les 5,891 km du tour à 18 virages.
Histoire du circuit
Le circuit de Silverstone est l’un des circuits les plus anciens et les plus prestigieux du monde de la Formule 1. Située en Grande-Bretagne, la piste est célèbre pour ses longues lignes droites, ses virages rapides et ses courbes techniques.
Silverstone a été inauguré en 1948 et accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne chaque année depuis 1950. Son tracé forme l’un des plus longs circuits de la saison, où les pilotes doivent faire preuve d’un grand courage et d’une grande habileté pour atteindre le drapeau à damier à la meilleure place possible.
Analyse des spécificités du circuit
Attention à ce circuit très vif, avec de longues lignes droites et des virages rapides qui mettent à l’épreuve la puissance et l’aérodynamique des voitures.
En outre, le circuit de Silverstone est assez technique, avec plusieurs sections qui mettent en jeu la précision et la qualité de pilotage des concurrents. Les virages complexes tels que Copse et Becketts requièrent une grande habileté pour les négocier correctement, tandis que la célèbre courbe de Maggotts, Becketts et Chapel est l’une des séquences les plus exigeantes de la saison.
Influence de la météo sur le circuit
Autre point à ne pas négliger pour réaliser un pronostic Grand Prix Grande-Bretagne réaliste et cohérent : la météo.
Le climat est un facteur important sur ce circuit, avec des changements soudains de conditions météorologiques qui peuvent influencer la stratégie des équipes et des pilotes. Les pneus et la gestion de leur usure sont dès lors des éléments primordiaux sur ce circuit, avec de longues sections rapides et une charge aérodynamique élevée qui peut mettre les pneumatiques à rude épreuve.
Les équipes et les pilotes favoris
Pour établir des pronostics Grand Prix Grande-Bretagne de qualité, il est crucial de regarder en arrière. Il s’agit notamment d’évaluer les performances passées, notamment lors des dernières éditions en terres anglaises.
Mercedes-AMG Petronas Formula One Team
1. Analyse des performances passées
Lewis Hamilton est comme chez lui sur ce tracé, même si sa monoplace ne lui aura pas permis de réaliser mieux qu’une 3ᵉ place en 2022. Son coéquipier et compatriote – quant à lui – se retrouvera impliqué dans un crash au premier tour, le contraignant à l’abandon.
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
George Russell est très doué, et sort très bien son épingle du jeu cette année… mais, même s’il est également sur ses terres, qui de mieux que Lewis Hamilton et ses 8 trophées à Silverstone pour s’imposer ?
Red Bull Racing Honda
1. Analyse des performances passées
La mission sauvetage de Max Verstappen a commencé lors de sa rencontre avec un morceau de carbone, détruisant un de ses pneus et affectant l’équilibre globale de sa monoplace. S’il n’a pas pu faire mieux que 7ᵉ, son coéquipier échangera de beaux duels en tête de course, finissant 2ᵉ.
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
Dès lors que Max Verstappen est impliqué, il est complexe de voir un autre pilote que lui remporter une course… En totale symbiose avec sa monoplace, peu d’éléments peuvent l’empêcher d’atteindre la première marche du podium.
Scuderia Ferrari
1. Analyse des performances passées
C’était beau, l’année passée à Silverstone ! Carlos Sainz et Charles Leclerc auront fourni de beaux efforts et de magnifiques passes d’armes à l’avant du peloton, pour ramener respectivement les 1ʳᵉ et 4ᵉ places à Ferrari.
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
Si Charles Leclerc a toujours donné l’impression d’être un niveau au-dessus par rapport à son coéquipier, les résultats tiennent un tout autre discours, plaçant régulièrement l’Espagnol devant le Monégasque. Alors, qui pour remporter le face-à-face Ferrari ? Allez, laissons sa chance à Carlos Sainz de montrer que lui aussi est un prétendant au titre !
Alfa Romeo
1. Analyse des performances passées
Week-end à oublier pour les pilotes Alfa Romeo… Entre le terrifiant crash du pilote chinois Guanyu Zhou – dont la monoplace s’est retrouvée coincée entre les rangées de pneus et les grillages – le forçant à l’abandon, et la défaillance mécanique de Valtteri Bottas, next !
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
Bien que Guanyu Zhou nous soit revenu en pleine forme après son accident à Silverstone l’an passé, Valtteri Bottas a davantage de chance de sortir son épingle du jeu. Cependant, cette dernière ne devrait pas l’amener bien haut dans le classement.
Alpine
1. Analyse des performances passées
Solide performance de Fernando Alonso, qui réussira à se mêler aux meilleurs pilotes du plateau dans de belles batailles en fin de course, lui permettant d’empocher les points de la 5ᵉ position. Esteban Ocon devra lui immobiliser sa monoplace, victime de soucis mécaniques.
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
Notre duo de France aura encore une fois à se battre pour sortir du milieu de peloton, sa place depuis le début de la saison… Gageons qu’avec son expérience dans la monoplace Alpine, Esteban Ocon aurait sur le papier le plus de chance de mieux se classer.
Aston Martin
1. Analyse des performances passées
Pas de révolution dans les performances de Sebastian Vettel et Lance Stroll, qui auront passé la saison en milieu de peloton. Ce sera cette fois-ci respectivement les 9ᵉ et 11ᵉ positions pour les pilotes Aston Martin, leur monoplace ne permettant pas réellement de faire mieux.
2. Le meilleur pilote pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne
Si les compétences de Lance Stroll ne sont nullement à remettre en question, Fernando Alonso a l’expérience réussie de ce tracé, en plus d’une monoplace compétitive. Auteur de 2 victoires ici, en 2006 et 2011, cela date un peu, mais Silverstone ne s’oublie pas.
Les pronostics de notre expert pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Si mes pronostics Grand Prix Grande-Bretagne n’ont plus de secrets pour ce qui est du grand vainqueur, sache qu’il y a d’autres éléments de la course qui peuvent faire l’objet de paris et de pronos.
Analyse des performances passées
C’est Carlos Sainz qui est sorti victorieux à Silverstone en 2022, sa Ferrari franchissant la ligne d’arrivée devant la Red Bull de Sergio Perez et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le reste du Top 10 est composé de Charles Leclerc, Fernando Alonso, Lando Norris, Max Verstappen, Mick Schumacher, Sebastian Vettel et Kevin Magnussen, au terme d’une course ponctuée de nombreux abandons :
- Alex Albon, Guanyu Zhou et George Russell suite à un crash ;
- Esteban Ocon à cause d’un problème mécanique ;
- Pierre Gasly en raison de dégâts sur sa monoplace ;
- Valtteri Bottas du fait d’une défaillance de la boîte de vitesses.
Facteurs clés pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
La météo peut être le facteur clé numéro 1, car Silverstone est connu pour être un circuit où la pluie peut rendre les conditions de course imprévisibles. La gestion des pneus est aussi importante, puisque les pneus peuvent s’user rapidement sur cette boucle.
Enfin, la stratégie de course sera décisive, car malgré la largeur de la piste, les dépassements peuvent être difficiles. La position sur la grille est donc cruciale, et les stratégies de Pit Stop peuvent pareillement influencer les résultats.
Pronostics pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Si tu es d’humeur à laisser de côté les meilleures cotes du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le vainqueur de l’édition anglaise, tente un autre pari moins flagrant, mais tout aussi passionnant !
- Un des plus imprévisibles face-à-face concernera Ferrari, avec son duo de la Méditerranée opposant un Espagnol à un Monégasque, et je vois bien Carlos Sainz tenir tête Charles Leclerc ;
- La Safety Car devrait faire un petit coucou aux fans de Formule 1 ce week-end ;
- Notre duo de pilote français sur Alpine – Esteban Ocon et Pierre Gasly – dans le Top 10 ;
- Fernando Alonso sur le podium ? J’ai envie d’y croire, encore et toujours.
Conseils de paris pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Une gamme variée de choix de paris est proposée par les bookmakers, alors n’hésite pas à sortir des sentiers battus et tester d’autres pronos à mettre en avant.
Analyse des meilleurs bookmakers
On ne fait rien sans d’abord choisir parmi les meilleurs bookmakers pour parier sur le Grand Prix Grande-Bretagne !
Betway
Betway est l’un des meilleurs bookmakers pour les paris sportifs sur la Formule 1. Avec des cotes compétitives, une interface utilisateur conviviale et une large gamme de marchés de paris, les clients seront en toute confiance.
Betway propose également des promotions régulières pour les paris, ce qui permet de maximiser les gains potentiels. Alors, parieur expérimenté ou débutant dans le monde des paris sportifs en Formule 1, ou pour tout autre sport, Betway est un choix idéal.
Zebet
Zebet est un excellent choix pour les parieurs, avec des cotes compétitives et une belle gamme de choix disponibles pour ton pari.
En plus des paris standard tels que le vainqueur de la course et le poleman, Zebet propose également des marchés de paris spéciaux tels que le vainqueur du championnat du monde, le nombre de tours terminés et bien plus encore. De plus, Zebet propose des promotions régulières, offrant ainsi des opportunités supplémentaires de gains.
Netbet
NetBet offre une expérience de paris de haute qualité pour les passionnés de courses de F1, ainsi que pour beaucoup d’autres sports.
En plus d’offrir de belles cotes sur un large choix de catégories, NetBet propose aussi des promotions régulières sur une interface utilisateur claire et intuitive, offrant ainsi des opportunités supplémentaires de remporter des gains. NetBet est dès lors un choix solide et sécurisé pour tes paris sur la Formule 1.
Stratégies de paris sportifs pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Placer des paris sportifs Grand Prix Grande-Bretagne intelligents et cohérents ne nécessite pas d’être un professionnel : la clé réside dans l’analyse, et je suis justement là pour t’aider !
Pour formuler une stratégie efficace, il est essentiel de se renseigner sur les pilotes et les équipes, leurs performances récentes et leur historique sur la piste, en plus de garder un œil sur les conditions météorologiques et les éventuelles pénalités.
Pour finir, il est important de se rappeler que la Formule 1 est un sport imprévisible. Tout peut arriver pendant une course, ce qui peut totalement redistribuer les cartes.
Conclusion
Tu l’auras compris, au top des prévisions du Grand Prix de Grande-Bretagne s’inscrit le même nom : Max Verstappen. Si le néerlandais n’a jamais brillé à Silverstone, gageons qu’il a particulièrement envie de remporter cette course !
Mais, gardons l’œil sur le maître du tracé british : Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde doit rêver d’un retour aux avant-postes, et Silverstone serait le meilleur des endroits pour cela.
FAQ – Grand Prix de Grande-Bretagne
Qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne en 2022 ?
Le précédent vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne n’est autre que Carlos Sainz, également pole man en Angleterre. Il manque cependant de peu le Hat Trick, mais délivre une performance de qualité, profitant malgré tout de quelques faits de courses salvateurs.
Qui sera le prochain vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne ?
Sur le papier et au vu des précédentes courses – oserais-je même dire des précédentes saisons – Max Verstappen est un choix logique, tant il est à l’aise en toutes circonstances et sur tous les types de circuits. Et, si Silverstone se refuse encore à lui, l’année 2023 changera peut-être ce fait.