Le meilleur passeur de la coupe du monde 2022 

Pronostic meilleur passeur de la coupe du monde 2022

Bonjour chers parieurs. 

Vous souhaitez savoir qui sera le meilleur passeur de la prochaine coupe du monde 2022 ? Vous avez sonné à la bonne porte.  

Ici, nous vous présentons un historique des meilleurs passeurs des coupes du monde passées. À noter que les statistiques de passes décisives n’ayant pas toujours été prises en compte, notre retour dans le passé débute en 1966. 

Suivez-nous, nos experts sauront vous guider sur la voie du succès et vous aider à tout rafler ! 

❔ Meilleur passeur de la coupe du monde 2022 : le pronostic de nos experts

La coupe du monde 2022 approche et vous voulez savoir quel en sera le meilleur passeur ? Notre équipe d’experts s’est intéressé au sujet pour vous aider dans votre futur pronostic. 

Quelles sont les forces en présence ? Font-ils partie d’une équipe capable d’aller loin dans la compétition et ainsi jouer plus de trois matchs ? Qui a été meilleur passeur durant les éliminatoires de la coupe du monde ? Nous avons compilé ces informations afin de vous livrer notre pronostic sur le meilleur passeur de la prochaine coupe du monde au Qatar.

lionel messi argentine
Source : Pinterest

Lionel Messi – Argentine

Meilleur passeur de l’histoire du football avec 323 passes décisives en 959 matchs professionnels, Lionel Messi a de grandes chances d’être le meilleur passeur de la coupe du monde 2022.  

Capitaine d’une équipe d’Argentine doté d’une cote de 8.00 pour la victoire finale (soit la troisième meilleure), Lionel Messi participera à sa dernière coupe du monde et veut donc marquer à jamais l’histoire. 

Karim Benzema – France 

Après l’édition 2014, Karim Benzema va participer à sa deuxième coupe du monde. Revanchard, l’attaquant Français veut marquer l’histoire de son pays. La France étant dotée d’une cote de 7.00 pour la victoire (deuxième meilleure cote), il y a de fortes chances pour que la nation aille loin dans la compétition. 

Neymar avec le maillot de la sélection brésilienne 
Source : Wikipedia

Neymar – Brésil

Meilleur passeur des éliminatoires de la coupe du monde avec huit passes décisives, Neymar est la star du Brésil, doté de la meilleure cote pour la victoire finale (5.75).

Voulant, lui aussi, prouver dans son pays en remportant une grande compétition, il devrait être en grande forme pour la coupe du monde 2022.

Leon Goretzka – Allemagne 

Meilleur passeur de la zone Europe des éliminatoires de la coupe du monde avec six passes décisives, Goretzka est la plaque tournante du milieu de terrain allemand. Le pays est, en outre, doté d’une cote de 10.00 pour la victoire finale et devrait donc aller loin dans la prochaine compétition au Qatar.

Les meilleurs passeurs des éliminatoires de la coupe du monde 2022

🏃‍♂️ Joueur🗺️ Équipe⚽ Passes décisives✔️ Matchs joués
Memphis DepayPays-Bas610
Leon GoreztzkaAllemagne69
Dusan TadicSerbie68
Harkan CalhanogluTurquie511
Xherdan ShaqiriSuisse55
Davy KlaassenPays-Bas410
Robert LewandowskiPologne49
Oleksandr KaravaevUkraine47
Phil FodenAngleterre47
Mikkel DamsgaardDanemark46

Les meilleurs passeurs de l’histoire de la coupe du monde 

En cumulant les passes décisives réalisées par les joueurs durant les coupes du monde, on remarque que certains joueurs ont brillé durant plusieurs éditions. Diego Maradona et Pierre Littbarski sont en tête de ce classement : 

Classement Joueur Pays Nombre de passes
décisives 
Matchs de CDM joués 
1 D. Maradona Argentine 21 
2 P. Littbarski Allemagne 18 
3 B. Schweinsteiger Allemagne 20 
4 G. Lato Pologne 20 
5 F. Totti Italie 11 
6 D. Beckham Angleterre 13 
7 T. Häßler Allemagne 14 
8 Pelé Brésil 14 
9 T. Müller Allemagne 16 
10 L. Messi Argentine 19 

Un peu d’histoire : les meilleurs passeurs des précédentes coupes du monde

Faisons un voyage dans le temps, et découvrons ensemble les différents meilleurs passeurs de ces dernières années, de 1966 à aujourd’hui !

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 2018

Le dernier vainqueur de la coupe du monde de football est la France, ne l’oublions pas ! Lors de cette édition russe, aucun joueur ne réussira plus de deux passes décisives. Ainsi, ce sont dix-sept joueurs, dont Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann, qui se partagent le titre de meilleur passeur.

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 2014

L’édition 2014 de la coupe du monde a été un grand moment pour les fans de football (un peu moins pour les Brésiliens en demi-finale ! 😊 ). Pour Juan Cuadrado et Tony Kroos également : ils y fêteront un titre de meilleurs passeurs. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 2010

Nous parlions de mauvais souvenirs pour les supporters Français. Que dire de la coupe du monde 2010 ? Essayons de ne penser qu’à ses meilleurs passeurs. En l’occurrence, Thomas Müller, Kaká et Dirk Kuyt se partagent le titre. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 2006

En 2006, le Brésil remporte sa cinquième étoile. C’est l’Italien Francesco Totti qui termine meilleur passeur de la compétition. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 2002

Nous parlions de bons souvenirs pour les supporters français, la coupe du monde 2002 est à oublier pour les Bleus. Elle aura été plus réussie pour Michael Ballack, meilleur passeur de la compétition. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1998

L’un des meilleurs souvenirs pour fans de football en France, la coupe du monde 1998 voit les Bleus gagner pour la première fois. Lors de cette édition, huit joueurs se partagent le titre de meilleur passeur avec trois passes décisives. Les plus connus de la liste sont Ronaldo, Dennis Bergkamp et Youri Djorkaeff.

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1994

Lors de l’édition 1994 de la coupe du monde, c’est le Brésil qui revient sur le devant de la scène. Le meilleur passeur de la compétition est, lui, Allemand : Thomas Häßler

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1990

L’édition 1990 est connue comme étant l’une des éditions les moins spectaculaires. Trois joueurs s’y partagent le titre de meilleur passeur : Andreas Brehme, Jozef Chovanec et Ľubomír Moravčík

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1986

Nouvelle coupe et nouveau mauvais souvenir pour l’équipe de France. Pour Diego Maradona, meilleur joueur et meilleur passeur de la compétition, 1986 est un bien meilleur souvenir.

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1982

La coupe du monde 1982 représente de terribles souvenirs pour nous, supporters Français. Le meilleur passeur de la compétition est d’ailleurs l’un des cauchemars des Bleus d’Hidalgo : Pierre Littbarski

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1978

À domicile, l’Argentine remporte en 1978 sa première coupe du monde. Lors de cette édition, deux Néerlandais se partagent le titre de meilleur passeur : Rob Rensenbrink et René van de Kerkhof

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1974

1974 correspond à une nouvelle victoire allemande en coupe du monde. Individuellement, plusieurs joueurs polonais ont brillé. C’est le cas en particulier de Robert Gadocha, meilleur passeur de la compétition. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1970

La coupe du monde 1970 correspond au troisième de Pelé et la consécration du grand Brésil. Élu meilleur joueur de la compétition, Pelé en est également le meilleur passeur. 

🥇 Le meilleur passeur de la coupe du monde 1966 

La coupe du monde 1966 est la seule remportée par l’Angleterre. Si Bobby Charlton a été élu meilleur joueur, c’est l’Allemand Sigfried Held qui a remporté le titre de meilleur passeur. 

⇾ Avec toutes ces informations, vous avez tous les éléments en main pour choisir qui sera selon vous, le meilleur passeur. À vous de jouer désormais ! Et pour continuer sur cette lancée, découvrez qui sera le meilleur butteur de la coupe du monde 2022.

Avatar de Steve
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 7 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 09/08/2022
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]